À propos

Élevons les enfants avec les outils appropriés afin de diminuer l’impact d’une enfance dramatique.

La vision de Maria et de Vince Guzzo

« En tant que parents de cinq enfants, nous sommes très sensibles à leur bien-être. À ce titre, nous voulons contribuer à améliorer la vie du plus grand nombre possible d’enfants pouvant être affectés par des problèmes de santé mentale, et ce,  en favorisant la prise de mesures préventives afin qu’ils n’aient jamais à vivre les effets négatifs causés par la maladie mentale. »

 « Élevons les enfants avec les outils appropriés afin de diminuer l’impact d’une enfance dramatique. »

-Maria Guzzo


Pourquoi?

Saviez-vous que deux jeunes sur cinq traversent actuellement les bouleversements occasionnés par les troubles de santé mentale? Peut-être bien un enfant que vous croisez tous les jours. Sauriez-vous le reconnaître? 

Depuis 2007, la famille Guzzo s’est donnée comme mission d’appuyer la recherche environnement-cancer. Au fil des ans, plusieurs soirées-bénéfices, telle La Notte in Bianco, ont été organisées et ont permis d’amasser plus de 1 750 000 $ au soutien de la Chaire de recherche Environnement-Cancer Guzzo de l’Université de Montréal.

À partir de 2015, Maria Guzzo, vice-présidente et responsable des activités philanthropiques de l’entreprise, et Vincent Guzzo, vice-président exécutif et chef des opérations, entendent réinventer les énergies collectives des Cinémas Guzzo et de la famille Guzzo, pour appuyer la recherche sur la santé mentale auprès des jeunes. 


Maria Guzzo : une femme engagée

Récipiendaire en 1995 et en 1996 d’une bourse scolaire accordée par la Canadian Italian Business & Professional Association, Maria Guzzo est impliquée dans sa communauté depuis de nombreuses années.

Elle siège à plusieurs conseils d'administration incluant La Fondation MGR Arthur Deschênes, Les Grands Ballets Canadien, Réseau D'écriture pour les Enfants, la fondation de l'Hôpital Rivière-des-Prairies (Centre Hospitalier des soins psychiatriques), et la fondation de L'institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal.

Les activités philanthropiques ont toujours été une priorité pour cette femme impliquée dans sa communauté et soucieuse du bien-être de celle-ci. C’est pourquoi Maria Guzzo a mené plusieurs projets en philanthropie notamment toutes les actions liées à la Chaire de recherche Environnement-Cancer Guzzo.

La santé mentale est un enjeu qui la touche tout particulièrement. Depuis 2013, elle a démontré de nombreuses initiatives visant à faire avancer la recherche dans le domaine – on pense notamment à son implication dans les campagnes de sensibilisation aux troubles alimentaires et aux troubles mentaux menées par l’Hôpital Douglas, l’Hôpital Rivière-des-Prairies, L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal et plusieurs autres. Madame Guzzo a également contribué à plusieurs campagnes de collectes de fonds, et a elle-même financé les activités de certains organismes, comme le Kids Write Network (KWN).

Femme de tête, on lui octroie en 2014 le prix Women of Action, décerné par le Israel Cancer Research Fund. Cette récompense souligne l’apport exceptionnel d’un individu s’étant démarqué dans les sphères médicales, entrepreneuriales et philanthropiques par des actions concrètes, à l’impact considérable.