La Division d'alphabétisation

Notre mission est de soutenir les initiatives de santé mentale des jeunes en promouvant l’alphabétisation des élèves dyslexiques défavorisés.

La Division d'alphabétisation:

Grâce au programme Logical Letters, nous visons à répondre aux besoins éducatifs importants des jeunes dyslexiques (différences d’apprentissage) en proposant des interventions d’alphabétisation de qualité actuellement non accessibles à cette population.

Notre objectif est d'aider ces jeunes à devenir des adultes accomplis et motivés en surmontant les obstacles que la dyslexie impose traditionnellement.

Marcy Scoot

Marcy Scott

Logical Letters Inc.

Présidente

Marcy Scott

Marcy Scott est la présidente fondatrice de Logical Letters, un programme d’alphabétisation et un centre d’apprentissage dédié aux enfants dyslexiques.


Marcy a commencé sa carrière en tant qu’enseignante et spécialiste en allocation des ressources dans le réseau public. Aujourd’hui elle a à son actif plus de 35 ans de pratique privée, au cours desquels elle a vu de nombreux étudiants atteints de dyslexie profiter de son programme et faire d’énormes progrès en matière d’alphabétisation. Sa profonde compréhension de la corrélation entre l’alphabétisation et la réussite découle de décennies d’implication dans la transformation éducative et émotionnelle des jeunes dyslexiques.
En savoir plus...


Au cours des dernières décennies, Marcy a conçu et développé le programme Logical Letters, en s’inspirant des esprits uniques des étudiants dyslexiques. Son programme a réussi à aider les étudiants dyslexiques à devenir des lecteurs et des rédacteurs très compétents. Après de nombreuses années d’évolution, en 2005, Logical Letters a été incorporé et le programme protégé par des droits d’auteur. Une version numérique sera bientôt disponible.


En plus de travailler directement avec les enfants, Marcy assure la formation de son équipe de thérapeutes en dyslexie de Logical Letters ainsi que de spécialistes en allocation des ressources et de professeurs de différentes écoles. Elle a également octroyé une licence et soutenu le programme Logical Letters dans une école primaire privée où il a obtenu un succès sans égal. Marcy et son équipe organisent également des ateliers de sensibilisation à la dyslexie à l’intention des parents et des éducateurs.


Marcy contribue à redéfinir le handicap dyslexique comme étant plutôt un avantage dyslexique.


Le rêve de Marcy est de pouvoir offrir le programme Logical Letters aux étudiants dyslexiques défavorisés. De nombreux élèves des écoles montréalaises ont besoin, et méritent une intervention de qualité pour atteindre leur plein potentiel.

Lisa Wolosky

Lisa Wolofsky

SkyWolf Media

Présidente

Lisa Wolofsky

Lisa a près de vingt-cinq années d'expérience dans l’industrie de la télévision et du cinéma indépendants, elle a aussi occupé diverses fonctions dans le commerce et la finance. Lisa est actuellement consultante dans l’industrie et se concentre sur le financement structuré, la mise en place et le développement de programmes incitatifs dans le monde entier. De plus, elle s’occupe de la coproduction et l’octroi de financement structuré pour divers producteurs et clients.
En savoir plus...


Lisa développe et produit également ses propres projets cinématographiques et télévisuels. De plus, elle agit en tant que productrice et productrice exécutive dans divers films.


En 2014, Lisa a créé le groupe international de la Banque Nationale du Canada dans le secteur des médias. Elle a proposé une gamme novatrice de produits spécialisés, fournissant des prêts gap, mezzanine et de participation aux revenus, à des clients du monde entier, principalement pour productions américaines. Lisa a octroyé du financement à des projets pour près de 1 milliard de dollars en étant à la banque.


Parmi les films et les projets télévisuels les plus connus que Lisa a financés figurent THE PILLARS OF THE EARTH, écrit par Ken Follett et interprété par Ian McShane, Eddie Redmayne, THE CALL avec Halle Berry, ALL IS LOST, réalisé par JC Chandor et interprété par Robert Redford, GOOD KILL, réalisé par Andrew Niccol avec Ethan Hawke, AND SO IT GOES, avec Michael Douglas et Diane Keaton.


En plus de jouer le rôle de vice-présidente exécutive chez NBoC, Lisa a agi en tant que productrice du film CARRIE PILBY (Netflix). Elle a également agi en tant que productrice exécutive dans plusieurs films, notamment SUBMERGENCE, réalisé par Vim Venders et interprété par les acteurs primés aux Oscars Alicia Vikander et James McAvoy, WOMAN WALKS AHEAD avec Jessica Chastain, CROOKED HOUSE avec Glenn Close, INDIGNATION avec Sarah Gadon et Logan Lerman, BRAIN ON FIRE avec Chloë Grace Moretz, BEL CANTO avec l'actrice primée aux Oscars, Julianne Moore, et bientôt l'affiche LAST FULL MEASURE avec Samuel L. Jackson et Sebastian Stan


Lisa siège également au conseil consultatif de SeriesFest et du groupe Vespucci.