Qui soutenons-nous?

Il est essentiel pour nous d’offrir soutien et financement à des œuvres et à des institutions qui se battent pour l’avancement des causes qui nous sont chères.

Soutenir la santé et la recherche, pour le bien-être de la communauté

La famille Guzzo s’implique auprès d’organismes et d’individus qui contribuent à améliorer le bien-être et la qualité de vie des jeunes et d’autres membres de la communauté. En soutenant la recherche en santé, en menant différentes campagnes de sensibilisation ainsi que d’autres actions concrètes, nous espérons transmettre l’espoir chez les enfants et chez leurs familles. 

Logical Letters

Développé par Marcy Scott avec l’esprit unique des étudiants dyslexiques comme force motrice, Logical Letters a commencé sans nom. Il y a plus de trente-cinq ans, Marcy a commencé à utiliser les programmes de remédiation traditionnels lorsqu'elle enseignait dans une classe pour étudiants dyslexiques.

Divers experts du domaine l'ont aidée à apprendre les principales méthodes de son époque pour enseigner la lecture et l'orthographe aux personnes dyslexiques.

Elle a été impressionnée par un système centré sur les phonèmes individuels contenus dans les mots et offrant un format structurel et spatial à leur disposition. Elle sentait également le succès avec les méthodes multisensorielles axées sur la conscience phonémique.

Hôpital Shriners pour enfants

La famille Guzzo finance également l'unité d'imagerie à l'Hôpital Shriners pour enfants.

 

S'il vous plaît visitez notre site régulièrement pour les derniers développements et les plus récentes avances dans les projets de recherche, et d'en apprendre davantage sur les différentes organisations que nous finançons.

Hôpital général juif de Montréal

La famille Guzzo a généreusement financé l’unité d’imagerie du nouveau service d’urgence du Pavillon K, la nouvelle aile des soins intensifs de l’Hôpital Juif de Montréal.

 

Cette unité comprend une salle de radiologie de haute technologie et une salle de tomodensitométrie. Elle a été créée pour mieux accueillir les patients des services d’urgence et pour fournir un environnement de travail plus fonctionnel aux professionnels de la santé. Elle procure aux patients des services d’urgence et un accès plus rapide à ces examens, réduisant ainsi la liste d’attente au service de radiologie pour les patients des cliniques externes.

 

Avant l’acquisition de cette unité d’imagerie, le service d’urgence utilisait 60 % du temps de radiologie disponible au service de radiologie, créant une très longue liste d’attente pour les patients des cliniques externes.