Qui soutenons-nous?

Il est essentiel pour nous d’offrir notre soutien et de financer des œuvres et à des institutions qui se battent pour l’avancement des causes qui nous sont chères.

Soutenir la santé et la recherche, pour le bien-être de la communauté

La famille Guzzo s’implique auprès d’organismes et d’individus qui contribuent à améliorer le bien-être et la qualité de vie des jeunes et d’autres membres de la communauté. En soutenant la recherche en santé et en menant différentes campagnes de sensibilisation ainsi que d’autres actions concrètes, nous espérons transmettre l’espoir chez les enfants et auprès de leurs familles.

Logical Letters

Cette année, la famille Guzzo a choisi de financer Logical Letters, un centre visant à faciliter l’apprentissage de la lecture chez les jeunes dyslexiques. Ce programme a été créé et développé par Marcy Scott au cours des 35 dernières années. Marcy est devenue l'une des meilleures thérapeutes spécialisées en dyslexie à Montréal. Elle s’engage à enseigner à la population dyslexique et à la soutenir en plus de sensibiliser la communauté à l'émergence d'une nouvelle ère de compréhension de la dyslexie. Une partie des fonds amassés lors de la soirée Notte in Bianco a été versée dans le but de soutenir les activités par Logical Letters Inc, destinées aux enfants et adolescents souffrant d'analphabétisme et n’ayant pas les ressources financières pour recevoir de telles séances d’apprentissage. Par son travail, Marcy a changé la vie d’un nombre incalculable de jeunes.

Hôpital Shriners pour enfants

La Famille Guzzo est fière d’appuyer les Hôpitaux Shriners pour enfants – Canada. La contribution généreuse de Vincent et Maria Guzzo dans le cadre de la campagne « Des soins exceptionnels pour des enfants exceptionnels » a permis de créer le département d’imagerie médicale situé au cœur de la clinique ambulatoire de l’hôpital. Le département d’imagerie médicale joue le rôle des « yeux » des médecins qui œuvrent à l’Hôpital Shriners. À l’aide de différentes technologies (radiographie digitale, EOS, densité osseuse, ultrasons), le département permet d’obtenir des images essentielles « de l’intérieur du corps » qui sont utilisées pour établir des diagnostics, planifier les traitements/chirurgies et effectuer le suivi des résultats. Le département d’imagerie médicale produit environ 13 000 examens par année.

 

Le soutien indéfectible et la compassion de la Famille Guzzo sont essentiels pour que l’établissement de soins orthopédiques ultraspécialisés puisse continuer à améliorer la vie des enfants qu’il traite, puisque l’imagerie médicale est cruciale pour assurer l’expertise des diagnostics, des évaluations et des suivis offerts.

Hôpital général juif de Montréal

La famille Guzzo a généreusement financé l’unité d’imagerie du nouveau service d’urgence du Pavillon K, la nouvelle aile des soins intensifs de l’Hôpital Juif de Montréal.

 

Cette unité comprend, une salle de radiologie de haute technologie et une salle de tomodensitométrie. Elle a été créée pour mieux accueillir les patients des services d’urgence et pour fournir un environnement de travail plus fonctionnel aux professionnels de la santé. Elle procure aux patients des services d’urgence et un accès plus rapide à ces examens, réduisant ainsi la liste d’attente au service de radiologie pour les patients des cliniques externes. En effet, avant l’acquisition de cette unité spéciale, le service d’urgence utilisait 60 % du temps le service d’urgence des radiologies, créant une très longue liste d’attente pour les patients des cliniques externes.

 

Avant l’acquisition de cette unité d’imagerie, le service d’urgence utilisait 60 % du temps de radiologie disponible au service de radiologie, créant une très longue liste d’attente pour les patients des cliniques externes.