Recherche et partenaires

Nous nous associons avec des chercheurs de renommée internationale ainsi qu’avec les meilleures Facultés de médecine, afin de faire avancer la recherche en santé mentale des jeunes.

La santé mentale des jeunes : un enjeu crucial

Deux enfants sur cinq éprouvent des difficultés mentales en grandissant. Celles-ci peuvent entraîner de l’isolement, de l’anxiété ou des troubles d’apprentissage, et ont un effet négatif sur le bien-être de l’enfant. Il est essentiel de soutenir les jeunes dans leur évolution intellectuelle et émotionnelle, afin qu’ils possèdent les outils nécessaires au développement d’une psyché stable et forte, et qu’ils deviennent des adultes sains.

Le projet de recherche de l'Université McGill et de l'hôpital général juif de Montréal se penchera attentivement sur les questions de santé mentale chez les jeunes. Grâce au soutien, à la contribution et aux efforts d’associations réputées et de professionnels, dont la docteure Danielle Groleau, la Faculté de médecine de l’Université McGill et plusieurs autres, nous comptons faire avancer la recherche dans le domaine et trouver des outils et des méthodes qui favoriseront la santé mentale de nos jeunes.

Nous sommes impatients de partager avec vous les avancées de nos recherches. Consultez régulièrement notre site au cours de l’année afin d’être au courant des derniers développements.

 

Dre Danielle Groleau, Ph. D.

Dre Danielle Groleau, professeure agrégée au département de psychiatrie de l'Université McGill et chercheuse chevronnée à l'Institut de recherche médicale Lady Davis de l'hôpital Général Juif sera responsable de la recherche évaluative relative à ce programme.